Brüggen | Postuler

ACHETEUR matières premières & emballages

Descriptif de l'offre

... type de contrat

cdi

... Lieu

THIERS

... Horaires

FORFAIT JOUR

Déjà 10 candidatures sur cette offre
Référence de l'offre: ACHETEUR
Afin de développer les approvisionnements du site de Thiers en produits "origine France", nous créons le poste ACHETEUR MATIÈRES PREMIÈRES ET EMBALLAGES.

Dans ce cadre vous recherchez de nouveaux fournisseurs français capables de proposer les meilleures conditions de prix, qualité et délais d'approvisionnement en fonction des normes techniques et de transport exigées. Vous formalisez les contrats d'achat, les cahiers des charges en collaboration avec le directeur des achats du groupe, le directeur de la filiale française, les services techniques, la qualité et en lien étroit avec la R&D.

Vous serez totalement impliqué pour chercher de nouvelles matières premières en lien avec la R&D.

Vous devrez également soutenir les prescripteurs dans l'établissement des cahiers des charges, mener les consultations et les négociations auprès des fournisseurs.

Plus particulièrement vos missions consistent notamment à :

- assurer  la gestion opérationnelle de votre portefeuille sur un périmètre d’environ  10 000 tonnes de matières premières : suivi des économies, suivi des projets, des litiges éventuels,…

- sourcer, négocier et suivre les achats dans votre portefeuille fournisseurs et votre famille de matières premières.

-  participer à la préparation des appels d’offre du groupe (respect des spécification groupe, qualité et R&D).

- rencontrer des fournisseurs pour mettre en place le relationnel précurseur aux partenariats.

- structurer les procédures en appréhendant les aspects réglementaires et en lien avec la personne chargée de la veille réglementaire.

- participer à l’élaboration des conditions générales d’achats et logistique.

- informer  en lien avec la direction des achats les approvisionneurs du site et du groupe sur les familles dont vous avez la responsabilité.

- contribuer à l’amélioration de la logistique des achats de matières premières : optimisation de la chaîne en fonction des capacités de stockages, des contraintes de production,….

- participer à la mise en place de KPI dans votre domaine et améliorer l’efficacité du fonctionnement dans une vision globale de résultat du site.

Vous serez aussi le relais de la division achat "non-food" du groupe. Dans ce domaine vous établirez les liens avec les partenaires du groupe tout en continuant à challenger les partenaires actuels de la filiale française. Vous aiderez les prescripteurs à analyser les besoins, élaborer les cahiers des charges et finaliser les contrats dans leurs dimensions juridiques et financières.

Compétences requises et savoir-être

De formation Bac + 5 type ingénieur agro-alimentaire ou école de commerce avec spécialisation achat, vous avez une première expérience probante en achats de matières premières pour l'industrie agro-alimentaire. Une expérience complémentaire dans le domaine des achats d'emballages et des achats industriels serait un plus.

Pour ce poste une bonne connaissance des filières agricoles et du tissu industriel de première transformation agricole est exigée.

Bon négociateur, adaptable et réactif, le candidat devra faire preuve d'un bon esprit d'équipe et d'une certaine hauteur de vue dans un environnement multiculturel. Il sera doté d'excellentes qualités relationnelles qu'il exercera en interne et en externe. Ambitieux et pragmatique, il sera orienté "résultats".

Anglais courant exigé, la pratique de l'allemand serait un plus.

Poste basé à Thiers (63) - déplacements réguliers à prévoir (salons, fournisseurs, siège social en Allemagne).

Processus de recrutement

Picture from instagram Picture from instagram Picture from instagram Picture from instagram Picture from instagram Picture from instagram